Alerte à Malibull est une association loi 1901, engagée depuis 2008 pour la protection et le placement de chien Bull-Terrier.
Comme la grande majorité des associations, Alerte à Malibull demande des frais d’adoption, dont le montant est variable, au famille qui adopte un Bull-Terrier. Il est important d’en expliquer la raison : Ce montant permet de couvrir une partie des frais engagés pour nos protégés.
Il faut savoir que l’association place des chiens ayant chacun une situation différente :
L’association travail avec des familles d’accueil mais dans certains cas (urgence, abandon sauvage, etc.) nous sommes contraints de placer temporairement un chien en pension.
Un séjour en pension par exemple coûte de 8 à 15 euros / jours selon les pensions.
Certains chiens restent en pension des mois avec parfois avec des frais vétérinaires supplémentaires.
Saes actuellement en pension dans le 76
Nous prenons l’engagement de suivre le devenir du chien, de visiter les familles et de le récupérer quand il y a un problème puisque les familles ont interdiction d’abandonner les chiens adoptés en refuge , soit toujours plus de frais. Mais malgré les frais engendrés par notre règlement, c’est l’assurance pour nous, pour les personnes qui nous confient leurs chiens ou encore celles qui les adoptent du devenir du chien , nous sommes toujours là.
Nous avons établi un forfait pour ces frais d’adoption , de 150 à 350 € suivant le profil du chien : stérilisé ou pas , très jeune ou très vieux ( dans ce cas là don libre ). Si une infime partie des chiens pris en charge n’ont pas engendré de frais , pour la majorité, cela ne couvre pas les frais engagés et représente un fraction de ce que nous avons dépensé pour le chien.
Pour que l’association puisse fonctionner il nous faut donc de l’argent , qui provient des cotisations , des dons et des frais d’adoption
Voilà pourquoi il y a des frais d’adoption, l’argent étant le nerf de la guerre si nous voulons sauver encore des bulls et répondre présents lorsqu’on nous appel, nous avons besoin de ces rentrées d’argent.